VETERINAIRE de GARDE

VETERINAIRE de GARDE | Prestations et Soins d'urgence
Prestations et Soins d'urgence

Retrouvez tous les détails sur les soins réalisés en urgence, qu'ils soient assurés à domicile ou en structure de soins intensifs.

Soins d'urgence

VETERINAIRE de GARDE | Secteur Couvert par le 3115
Secteur couvert par le 3115

Découvrez si votre commune ou votre département est desservi par un service d'urgence partenaire du 3115 Urgences Vétérinaires ®. Consultez la carte du déploiement national du 3115.

Secteur couvert

VETERINAIRE de GARDE | Vigilance chenilles processionnaires
chenilles processionnaires

Retrouvez la carte de vigilance épidémiologique concernant les éclosions des cocons de chenilles processionnaires en France. Sous forme de carte, vous restez informés du risque pour votre animal.

Carte chenilles

VETERINAIRE de GARDE | Chocol'Intox evaluez le risque
Intoxication chocolat

Avec Chocol'Intox, vous pouvez calculer immédiatement le risque toxique pour votre chien qui a consommé du chocolat. Basé sur des données bibliographiques fiables, n'hésitez plus à l'utiliser.

Chocol'Intox

VETERINAIRE de GARDE Aujourd'hui
Aujourd'hui

Consulter cette page pour connaître le vétérinaire de garde aujourd'hui. Où vous adressez ? Faut-il vous déplace ?

Aujourd'hui

Lorsque votre vétérinaire traitant habituel est fermé, la déontologie vétérinaire impose que votre compagnon puisse avoir accès aux soins de manière continue et permanente. L'article R 242-61 du Code de Déontologie précise cela en ces termes :

- le vétérinaire doit répondre à toute demande qui lui est adressée soit directement dans son domaine de compétence, soit en adressant le client à un confrère;
- il doit s’efforcer de recueillir toutes les informations concernant les éventuelles interventions antérieures d’autres confrères;
- il doit limiter son intervention aux actes justifiés par l’urgence et inciter le propriétaire ou le détenteur de l’animal à faire assurer le suivi des soins d’urgence par son vétérinaire traitant habituel;
- il doit rendre compte dans les meilleurs délais et par écrit de ses interventions et prescriptions au vétérinaire que lui indique le propriétaire ou le détenteur de l’animal.

Le 3115 Urgences Vétérinaires® est un service développé et déployé sur le territoire national pour vous permettre d'accèder de manière simple et directe à un vétérinaire de garde sur votre secteur géographique.