Autres symptômes à surveiller chez votre animal
Les causes des vomissements chez le chien sont nombreuses et parfois graves. Certains facteurs comme l'âge ou la présence de sang peuvent aggraver le pronostic des vomissements.
MON CHIEN VOMIT
Si votre chien a l'oeil fermé, c'est le signe d'une douleur ou d'une gène ophtalmologique. L'oeil peut aussi couler ou présenter une rougeur. Faut-il consulter?
MON CHIEN A L'OEIL FERMÉ
La diarrhée du chien est un symptôme digestif très fréquent, qui peut être présent dans de nombreuses maladies chez le chien, parfois associée à des vomissements.
MON CHIEN A LA DIARRHÉE
Un chat qui bave peut souffrir d'une maladie buccale mais aussi de pathologies métaboliques, comme l'insuffisance rénale chronique. Une hypersalivation peut être une urgence.
MON CHAT BAVE BEAUCOUP
Si votre chat urine du sang, il peut souffrir d'une atteinte du bas appareil urinaire (vessie et urètre). Il est difficile de faire la différence entre une simple cystite et un globe vésical.
MON CHAT URINE DU SANG
La nature de la toux nous donne des indications sur son origine. Les voies respiratoires supérieure, moyenne et profonde peuvent être atteintes. L'auscultation permet de préciser la gravité.
MON CHAT TOUSSE
Les vomissements chez le chat sont un symptôme fréquent et présent dans de nombreuses maladies. Les conséquences des vomissements peuvent rapidement être graves.
MON CHAT VOMIT
La diarrhée est un symptôme digestif intestinal aux origines très variées. Troubles métaboliques, intoxications, virus sont autant de causes possibles de diarrhée.
MON CHAT A LA DIARRHÉE
Chez le chat, la fièvre, ou hyperthermie, est un symptôme fréquent chez le chat malade. Cette élévation de la températeur corporelle traduit la réaction du système immunitaire du chat.
MON CHAT A DE LA FIÈVRE
Le lapin domestique peut cesser de s’alimenter dans de nombreuses situations. La baisse d’appétit est un symptôme à prendre en compte rapidement pour éviter l’affaiblissement de votre lapin.
MON LAPIN NE MANGE PLUS
Chez le lapin domestique, les éternuements sont souvent le premier symptôme d’une atteinte des voies respiratoires supérieures. Si votre lapin éternue, il developpe peut-être un coryza.
MON LAPIN ETERNUE
Si votre lapin domestique présente subitement la tête penchée, il souffre possiblement d’un syndrome vestibulaire. La tête inclinée peut être associée à des pertes d’équilibre.
MON LAPIN A LA TÊTE PENCHÉE