VETERINAIRE de GARDE - Ouvrir le Menu

Aidons les animaux avec Youcare!

Dr. Sylvain RANSON - January 09th 2020
(2 votes)
VETERINAIRE de GARDE | Partager sur Facebook

Introduction

Internet occupe désormais une grande partie de nos vies, et, parallèlement, notre monde a cruellement besoin de solidarité et d’engagement. Utiliser internet, tout en soutenant la cause animale et les refuges, voici la promesse de YouCare. Le 3115 s’engage dans cette noble initiative, et vous décrypte le projet.

Plan du dossier 3115

  1. Qu’est-ce que YouCare?
  2. Qui est à l’initiative de YouCare?
  3. Comment est né YouCare?
  4. YouCare, moteur de recherche? Plutôt un méta-moteur de recherche.
  5. Utilisez YouCare ! vous offrez des repas aux animaux
  6. Pourquoi faut-il utiliser YouCare?
  7. Mettez vos gestes du quotidien au profit d’un belle et grande cause
  8. Les animaux en refuge ont besoin de vous
  9. Comment utiliser YouCare, le moteur de recherche solidaire?
  10. Pourquoi le 3115 soutient l’initiative YouCare?
YouCare, moteur de recherche caritatif

Qu’est-ce que YouCare?

Qui est à l’initiative de YouCare?

Ce sont deux entrepreneurs français qui sont à l’origine du projet YouCare. En 2011, Thomas MOREAU, 27 ans, et Charles THIERY, 35 ans, créaient ensemble une société de communication, qu’ils revendaient quelques années plus tard.

Forts de cette expérience et passionnés par la cause animale, les deux amis créent en mai 2018 un outil responsable et solidaire, pour offrir à quiconque se sent concerné par la protection animale, un moyen de soutenir la cause, sans y investir temps ou argent. Etre engagé, citoyen et responsable, telles sont les enjeux du projet lancé il y a bientôt deux ans par ces start’upers français.

Comment est né YouCare?

YouCare est né d’un constat : la cause animale est au coeur de l’actualité et profite d’un réel engouement au sein de la population. Biodiversité, écologie, éco-responsabilité et bien-être animal sont des termes qui reviennent régulièrement… et il faut s’en réjouir!

Comme le dit Thomas, « Aujourd’hui, tout le monde se sent concerné par la protection animale, mais très peu savent comment agir… »

Les créateurs de YouCare ont décidé de surfer sur cette motivation citoyenne et de proposer un outil, mêlant la digitalisation de notre quotidien à la ferveur pour la cause animale. Grâce au projet de Thomas et Charles, chacun peut contribuer à offrir un avenir meilleur aux animaux des refuges.

YouCare sur mobile, avec l'application

YouCare, moteur de recherche? Plutôt un méta-moteur de recherche.

YouCare est un moteur de recherche internet. Tout comme vous utilisez certainement Google ou Bing, vous pouvez entrer vos mots ou expressions clés dans le champs de recherche, cliquer sur le bouton, et apprécier les résultats.

Pour être plus précis, YouCare est un méta-moteur de recherche : son fonctionnement est adossé à Bing, le moteur de recherche de Microsoft et l’un des leaders du marché.

Sur la forme, YouCare dispose de son propre design, volontairement proche de celui de Google. Sur le fond, ce sont les résultats de la même recherche sur Bing qui s’affichent, re-designé façon YouCare.

Alors pourquoi utiliseriez-vous YouCare plutôt que Bing ou Google?

Utilisez YouCare ! vous offrez des repas aux animaux

Dans la famille des moteurs de recherches solidaires, YouCare n’est pas le premier du genre, mais c’est le seul à soutenir financièrement la cause animale de manière concrète.

Difficile parfois de comprendre comment sont utilisés les fonds récoltés par les diverses associations… Avec YouCare, tout est transparent et les résultats sur le terrain sont arborés fièrement par les refuges du réseau.

A chaque fois que vous utilisez YouCare pour vos recherches internet, vous participez au financement de repas en refuges. En pratique, toutes les 45 recherches, vous offrez un repas à un animal. Les fonds sont récoltés à chaque clic sur une annonce publicitaire. YouCare touche 20 centimes toutes les 45 recherches, dont la moitié est reversée aux refuges. Déjà plus de 506000 repas ont été financés dans 24 refuges, grâce à la communauté des utilisateurs YouCare !

La séléction des refuges est rigoureuse pour permettre à chacun d'accéder à cette précieuse aide.

YouCare soutient les refuges en offrant des repas

Pourquoi faut-il utiliser YouCare?

Mettez vos gestes du quotidien au profit d’un belle et grande cause

Utiliser YouCare ne change rien à votre quotidien… Vous utilisez déjà un moteur de recherche tous les jours, peut-être même Bing. S’engager dans une grande cause demande toujours beaucoup d’énergie, de temps et/ou d’argent. En modifiant légèrement vos habitudes, vous permettez à des associations vertueuses, mais fragiles, d’accomplir leur mission.

Si vous êtes un farouche utilisateur de Google, YouCare vous propose un raccourci pour basculer directement sur ces résultats, si ceux de Bing ne vous conviennent pas. Malgré tout, vous aurez contribué à la cause !

Les animaux en refuge ont besoin de vous

Les refuges sont des associations à but non lucratif, qui vivent de subventions des municipalités, et de la générosité des particuliers. Le nombre d’animaux abandonnés ne cesse d’augmenter d’année en année… et les besoins de refuges avec! Plus que jamais les refuges ont besoin de votre soutien.

L’accueil d’un chien ou d’un chat nécessite de grands locaux, sans trop de promiscuité et des soins. Quotidiennement, les repas distribués représentent aussi des frais très importants. C’est là que YouCare a décidé d’apporter son aide à travers vos choix, en finançant des repas aux animaux des refuges.

Comment utiliser YouCare, le moteur de recherche solidaire?

L’utilisation de YouCare est simplissime, et à la portée de tous ! Voici vos différentes options :

  1. Sur votre ordinateur, vous pouvez vous rendre sur la page www.youcare.world,
  2. Sur votre ordinateur, sur Chrome, ajoutez l’extension YouCare
  3. Sur votre mobile, téléchargez l’application YouCare sur le store de votre choix.
YouCare, installez l'extension Chrome

Pourquoi le 3115 soutient l’initiative YouCare?

Le projet 3115 se retrouve dans toutes les valeurs véhiculées par Thomas et Charles à travers YouCare. La profession vétérinaire est à l’affût de toutes les initiatives en faveur de la cause animale.

Le collectif des référents du 3115 se fédère autour d’engagements forts sur l’accès aux soins, mais aussi de grandes causes animales et écologiques. Notre soutien à YouCare apporte une nouvelle pierre à notre vision de la solidarité homme-animal.

Nous vous engageons tous à changer vos habitudes, car il n’y a qu’à ce prix que le monde bougera. Rejoignez le mouvement, adoptez YouCare, aidez les refuges et sauvez des animaux. D’avance merci.

YouCare, le moteur de recherche qui offre des repas aux animaux
Merci pour votre évaluation !
Evaluez cet article à votre tour

Ne ratez pas les autres dossiers du 3115...!

  1. Les masques solaires pour chien, le témoignage de Sandrine !
  2. Le TOP 5 des races consultées en urgence en 2019!
  3. 118400 et 118900, Le business de la détresse humaine
  4. 5 impératifs à savoir avant d'offrir un animal pour Noël
  5. Période de chasse : Comment protéger son chien et son chat ?
  6. Promener son chien : AVEC ou SANS laisse ?
  7. LES TIQUES chez le CHIEN et le CHAT : les premiers gestes
  8. Fin de vie : faire euthanasier son chien ou son chat
  9. Les dangers du chocolat pour le chien - Urgences Vétérinaires
  10. 14 conseils vétérinaires pour emmener son chien aux sports d’hiver
  11. ASSURANCE ANIMALE : Faut-il assurer son animal de compagnie ?
  12. VETERINAIRE de GARDE : Comment trouver son numéro? Quand faut-il appeler?
  13. ASSURANCE ANIMALE : Quelle est la meilleure assurance santé en 2019?
  14. URGENCES VETERINAIRES : Le TOP 5 des races consultées en urgence