VETERINAIRE de GARDE - Ouvrir le Menu
VETERINAIRE de GARDE | 3115 Urgence VETERINAIRE

Déclarez votre animal perdu gratuitement en 2 minutes !

ANIMAUX PERDUS : Signaler la perte de son animal
Déclarer un animal perdu

ANIMAUX PERDUS : Consulter le fichier des animaux perdus
Le fichier des animaux perdus

J'ai trouvé un animal, que faire ?
J'ai trouvé un animal

VETERINAIRE de GARDE | Partager sur Facebook

Déclaration animal perdu

2 minutes suffisent pour remplir ce formulaire et signaler la perte de votre animal. Vous pouvez ajouter des photos, et choisir d'être contactés par notre plateforme, en masquant vos coordonnées, pour plus de confidentialité. Pour plus d'informations, consultez notre assistance pour remplir le questionnaire.

Votre adresse mail est sauvegardée dans une base de données protégées, pendant toute la durée de validité de votre signalement. Lors de la suppression de votre annonce, cette donnée est supprimée. Votre adresse mail ne sert qu'à être contacté, lorsqu'un tiers souhaite répondre à votre signalement. A aucun moment votre adresse mail n'est divulguée.

Avant de valider votre signalement, cliquez sur l'icône CHAT

Comment remplir le formulaire Animal Perdu ?

Pour faciliter les procédures de recherche et l'organisation de la base de données des animaux perdus en France, certaines informations sont essentielles.

Toutes nos annonces sont publiées et sauvegardées pour une durée maximale de 6 mois à compter de la date de la perte. Vous devez donc préciser la date à laquelle l'incident s'est produit. Les annonces sont affichées par défaut par date de publication descendante. Si la géolocalisation est activée pour notre site, un affichage "autour de chez vous" vous sera proposé.

Les informations sur l'animal perdu

Précisez l'espèce et la race de votre animal. S'il s'agit d'un croisement, selectionnez le croisement le plus proche de la réalité ou des races présumées croisées. Les photos seront d'une grande aide pour l'identification visuelle d'un chien croisé.

Pour pouvoir classer les annonces d'animaux perdus, vous devez renseigner le département et la ville dans lesquels a été perdu l'animal. Attention, ces menus déroulants ne correspondent pas à votre domicile, mais bien au lieu où s'est produit la perte de votre animal.

Une fois renseignée l'espèce, la race et la couleur de votre animal, la case "remarques et détails" est destinée à toutes les précisions indispensables:

  1. Les signes distinctifs, particularités anatomiques
  2. Si l'animal est malade et sous traitement
  3. Les traits de comportements spécifiques : craintifs, agressifs,...

Si votre animal est identifié, précisez le numéro de tatouage ou de puce electronique dans la case correspondante. Le champs prend en compte les deux cas d'identification.

Les photos de votre animal perdu

Pour plus d'efficacité dans vos recherches, vous avez la possibilité d'ajouter 3 photos de votre animal. Essayez de sélectionner les clichés les plus nets possibles et les vues suivantes :

  1. Une photo vue de profil, chien entier
  2. Une photo de la tête, idéalement de 3/4
  3. Une photo du ou des particularités anatomiques.

Vos informations de contact

Pour pouvoir être contacté, vous devez renseigner votre adresse email. Cette adresse est masquée et n'est transmise à aucun visiteur.

Votre adresse email est automatiquement supprimée de la base de données, lors de la suppression de l'annnonce. Cette adresse sera utilisée pour vous adresser la confirmation du dépôt de votre annonce et vous transmettre le code personnel pour sa suppression.

Nous vous déconseillons d'ajouter un numéro de téléphone dans la case "remarques et détails". Cette donnée personnelle est très convoitée par les spammeurs et pourrait être captée à cette occasion.