Le 3115 n’est pas encore disponible sur le département PUY-DE-DOME. Si vous contacter le 3115 et que vous renseignez le code postal de votre commune, vous ne pourrez pas être mis en relation directe avec un vétérinaire de garde.
Le département PUY-DE-DOME (63) compte près de 470 communes, pour 676340 habitants (INSEE décembre 2022). Les appels de nombreux propriétaires de chiens et chats de la région arrivent quotidiennement au 3115.
Le 3115 couvre plus de 30 millions d’habitants en France. Pour couvrir plus de 6500 communes, nous avons besoin de nombreux services vétérinaires de garde référents.
Le 3115 est le numéro national et gratuit d’Emergence, Urgences Vétérinaires et Soins Intensifs. Nous travaillons au quotidien à renforcer le maillage des urgences vétérinaires sur tout le territoire français..
Malheureusement, sur le département PUY-DE-DOME, nous ne disposons d’aucun service d’urgence vétérinaire. Si vous êtes vétérinaires et que vous souhaitez accueillir les appels du 3115 sur le département, contactez-nous sans plus attendre !
Si vous souhaitez plus d’informations, consultez le mode de fonctionnement du 3115
Le 3115 n’étant pas accessibles sur le département PUY-DE-DOME... Alors comment trouver un vétérinaire de garde à proximité de chez vous ?
Le Code de Déontologie Vétérinaire impose à chaque praticien de laisser à ses clients et patients une solution de Permanence et Continuité de Soins. Vous pouvez donc trouver les coordonnées d’un service de garde sur la porte de votre vétérinaire habituel, ou à défaut su son site internet.
Ces coordonnées sont aussi mises à disposition sur le répondeur téléphonique.
Si votre chien, chat ou NAC présente des symptômes inquiétants, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire en première intention.
Si vous cherchez les premières réponses sur la conduite à tenir pour votre animal malade ou blessé, consultez notre rubrique dédiée aux urgences vétérinaires les plus fréquentes.