VETERINAIRE de GARDE 45 (LOIRET)

Trouvez un vétérinaire de garde à proximité de chez vous!
Quel service Vétérinaire de garde?

Trouvez un vétérinaire de garde à proximité de chez vous!
Trouver un vétérinaire de garde

Un vétérinaire autour de moi

Surveillance des risques santé animale
Surveillance santé animale

Calculateur toxicité Chocolat

Guides et Conseils vétérinaires

LOIRET : Disponibilité du 3115 Urgences Vétérinaires

Le 3115 n’est pas encore disponible sur le département LOIRET. Si vous contacter le 3115 et que vous renseignez le code postal de votre commune, vous ne pourrez pas être mis en relation directe avec un vétérinaire de garde.

Le département LOIRET (45) compte près de 334 communes, pour 244365 habitants (INSEE décembre 2022). Les appels de nombreux propriétaires de chiens et chats de la région arrivent quotidiennement au 3115.

Le 3115 couvre plus de 30 millions d’habitants en France. Pour couvrir plus de 6500 communes, nous avons besoin de nombreux services vétérinaires de garde référents.

Quels service vétérinaire de garde consulter?

Urgence Vétérinaire LOIRET : Pourquoi aucune commune n’est couverte par le 3115?

Le principe du 3115 est de fédérer un maximum de vétérinaires en France autour de notre projet vertueux.

Malheureusement, sur le département LOIRET, aucun service d’urgence ne s’est manifesté pour accueillir les appels du 3115. Si vous êtes vétérinaires et que vous souhaitez participer à notre initiative, contactez-nous sans plus attendre !

Si vous souhaitez plus d’informations, consultez le mode de fonctionnement du 3115

Quels service vétérinaire de garde consulter?

LOIRET : Que faire en cas d’urgence vétérinaire ?

Le 3115 n’étant pas accessibles sur le département LOIRET... Alors comment trouver un vétérinaire de garde à proximité de chez vous ?

Le Code de Déontologie Vétérinaire impose à chaque praticien de laisser à ses clients et patients une solution de Permanence et Continuité de Soins. Vous pouvez donc trouver les coordonnées d’un service de garde sur la porte de votre vétérinaire habituel, ou à défaut su son site internet.

Ces coordonnées sont aussi mises à disposition sur le répondeur téléphonique.

Dois-je consulter en urgence ?

Si votre chien, chat ou NAC présente des symptômes inquiétants, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire en première intention.

Si vous cherchez les premières réponses sur la conduite à tenir pour votre animal malade ou blessé, consultez notre rubrique dédiée aux urgences vétérinaires les plus fréquentes.

LOIRET : Trouvez un vétérinaire à proximité de chez vous